Accra va abriter ce 27 avril sa réunion du Conseil de la Fédération Africaine de Leasing (Africalease)
Ladite conférence sera l’occasion de lancer et de diffuser, auprès du plus grand nombre, le rapport sur le leasing en Afrique soumis à l’Africalease pour avis et de marquer le 10e anniversaire d’ALF (Africa Leasing Facility),programme de la SFI d’aide au lancement du leasing en Afrique.
Le Conseil de l’Africalease détermine la politique générale de la Fédération. Il a les pouvoirs les plus étendus pour agir au nom de l’Assemblée.
Il examine tous les documents, propositions, mémoires et autres qui lui sont adressés par les membres et statue sur la suite à leur donner. Il intervient, à la demande des parties, afin de régler à l’amiable les différends d’intérêts qui peuvent surgir entre les membres de la Fédération et, à défaut, par voie d’arbitrage par les soins du président en exercice ou l’un des vice-présidents ou encore par un tiers arbitre désigné par le Conseil.
Le conseil de l’Africalease comprend 10 pays membres que sont : le Maroc, le Nigéria, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Ghana, la Tunisie, l’Algérie, la Guinée et la Tanzanie.
La Côte d’Ivoire est représentée dans ce Conseil par Badini Ali, Directeur Général de CREDIT ACCESS et élu administrateur de la Fédération Africaine de Leasing depuis le 09 mai 2017 au Maroc, pays abritant le siège de l’Africalease.
Atapointe