Casablanca accueille la création de la Fédération africaine de leasing

Par Ismail Benbaba le 03/05/2017 à 23h51

http://m.le360.ma/economie/casablanca-accueille-la-creation-de-la-federation-africaine-de-leasing-117807

© Copyright : Dr Kiosque360.

La première édition des Assises africaines du leasing, qui se tiendra à Casablanca le 8 mai, devrait permettre aux professionnels de créer la Fédération africaine de leasing.

La première édition des Assises africaines du leasing, qui se tiendra à Casablanca le 8 mai prochain sous la houlette de l’Association professionnelle des sociétés de financement (APSF) en partenariat avec la SFI (Banque mondiale), revêt une importance capitale pour le secteur.

 Dans son édition de ce jeudi 4 mai, Aujourd’hui Le Maroc indique que l’un des faits marquants de cette première édition sera, sans aucun doute, la création d’une Fédération africaine de leasing, dont l’assemblée générale constitutive devrait se tenir le lendemain des Assises.

Il faut savoir que cette fédération vise à œuvrer pour l’harmonisation des législations et des réglementations en matière de leasing au niveau régional. Selon le journal, cela permettra de créer et de renforcer les liens entre les membres qui échangeront autour des meilleures pratiques en matière de leasing. Il s’agit aussi de contribuer au développement de cette filière sur le continent africain.

 Le quotidien croit savoir que la mise en place de cette fédération encouragera la constitution d’associations nationales ou régionales dans les pays et les zones économiques où de telles associations n’ont toujours pas vu le jour. Par ailleurs, en marge de cette assise, les participants discuteront de la possibilité et des modalités de convergence des règles et des procédures en vigueur dans cette industrie.

 Le quotidien souligne aussi que l’enjeu, in fine, est de renforcer le développement du crédit-bail en Afrique et, partant, d’améliorer l’accès au financement des PME du continent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires