La Tunisie élue membre de la Fédération Africaine de Leasing

http://www.ilboursa.com/marches/la-tunisie-elue-membre-de-la-federation-africaine-de-leasing_11647

En marge des Premières Assises africaines du Leasing, qui se sont ouvertes lundi 08 mai 2017 à Casablanca, s’est tenue l’Assemblée constitutive de la Fédération Africaine de Leasing dont la création est appuyée par la Société financière internationale (SFI).

Le nouveau bureau exécutif, élu aujourd’hui mardi 09 mai, est composé du Maroc (deux membres), de la Tanzanie, du Nigeria, de l’Algérie, de la Tunisie, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée Conakry et du Ghana, outre un membre de la SFI.

La Tunisie a été élue membre du bureau exécutif de la Fédération en la personne de M. Rafik Moalla, Directeur Général Adjoint de la compagnie Hannibal Lease, désigné par l’Association professionnelle tunisienne des banques et des établissements financiers (APTBEF) pour la représenter à l’Assemblée Générale de la Fédération.

Le Maroc a été élu président la Fédération en la personne du président de l’Association professionnelle des sociétés de financement (APSF), Abdallah Benhamida.

La Fédération Africaine de Leasing, dont le siège permanent est basé au Maroc, aura pour mission l’harmonisation des législations et des réglementations en matière de leasing en Afrique et veillera à encourager et à faciliter les échanges d’expériences entre ses membres tout en créant une base de données économique et financière au profit de ses membres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires